CHT’I CODE A L’ECOLE J. PREVERT


J’ai beaucoup aimé le projet informatique. L’étudiant qui nous aidait, Imène, Inès et moi-même, s’appelait Antoni. La première séance, nous avons travaillé sur un plateau de jeu, il fallait faire avancer un pion de lego avec des indications précises. C’était un peu compliqué. À la fin comme nous avions fini, nous avons inventé un jeu. La deuxième séance nous avons fait la même chose, mais cette fois sur une tablette, c’était beaucoup plus facile. Il y avait deux jeux, l’un avec une boule de poil et l’autre avec un robot. La troisième, nous avons continué le même type de jeu, mais à l’aide d’un ordinateur. Là, c’était plus difficile. Le jeu était avec un bonhomme qui avançait grâce à nos indications, il y avait le jeu de la tortue comme à l’école. Malheureusement, il n’y avait que trois séances, c’était super. A la fin nous avons eu un diplôme qui s’appelait le « cht’i code ».

Youna

J’ai beaucoup aimé le projet informatique et j’ai trouvé que c’était très bien que nous n’étions que deux ou trois accompagnés par des étudiants, comme ça il pouvait nous expliquer plus de choses…

Inès