Dans le monde idéal :Les animaux ne sont pas en danger. La pollution s’arrête,il n’y a pas de guerre ni de terroristes. La banquise ne fond pas. Dans l’école idéale: Les cahiers sont des ordinateurs. La récréation dure 30 minutes. Les chaises ont des coussins. On amène nos chaussons et on les met à part pour la récréation. Dans le pays idéal: Il n’y a pas de mendiant. Il y a beaucoup moins de pollution. Les gens respectent la loi. On utilise plus les transports en commun et le vélo plutôt que la voiture. LISE |
Dans l’école idéale : il y a des tablettes au lieu des cahiers. Pour les sorties , on peut découvrir de nouveaux pays. On peut avoir moins de devoirs. On a des cours de chant. On peut avoir plus de livres . Dans le monde idéal : on pêche moins souvent. Il y a des abris pour les SDF. Il n’ y a plus de moquerie entre les enfants. Il n’y a plus de personne qui sèche les cours. Dans la ville idéale : Il y a des voitures à pédales. On peut changer de décoration de Noël. Il n’y a aucun déchet par terre. Sarah |
Dans l’école idéale: on a une tablette à la place des cahiers et des livres pour éviter de couper des arbres pour faire du papier, et aussi ne pas avoir trop de livres à porter dans son cartable . Dans la ville idéale : il y a plus de personnes dans les transports en commun pour ne pas polluer. Dans le monde idéal : les sans abris ont un logement en hiver pour ne pas avoir trop froid. Texte de Timothée. |
Dans un monde idéal Il y a moins de guerre dans les pays ,moins d’attentat et tous les enfants peuvent aller à l’ école pour écrire lire pour pouvoir trouver un métierDans l’école idéale On a des tablettes a la place des cahiers,Il y a moins de violence et on a une pause pour dormir. Dans la ville idéale Il n’y a plus de pollution pour les générations futures et tout le monde peut travailler. TOM |